Temps Danse Asnières a le plaisir de proposer à ses élèves quatre spectacles musicaux à des tarifs préférentiels.
Demandez le programme des Sorties Danse 2016 !

Kiss me Kate

Samedi 6 février 2016 à 20h00 au Théâtre du Châtelet (Paris)

kiss me kate

Nombre de places limité à 15

Quand l’idée de transformer une pièce de Shakespeare en comédie musicale s’avère plus compliquée que prévu… Un célèbre metteur en scène engage son ex-femme, au fort tempérament, pour le rôle-titre de La Mégère apprivoisée. S’ensuivent des chassés croisés amoureux et d’amusantes péripéties, l’un des acteurs de la pièce étant notamment poursuivi pour dettes de jeu par des gangsters jusque sur scène… Du théâtre dans le théâtre à son meilleur, porté par les sublimes chansons de Cole Porter (grand musicien de l’âge d’or de Broadway) chantées et dansées sur des airs mêlant le jazz à des pastiches virtuoses de valse viennoise.

En coproduction avec les Théâtres de la Ville de Luxembourg
Édition critique de David Charles Abell et Seann Alderking
Livret inspiré de La Mégère apprivoisée de Shakespeare
Sources

La Belle au Bois dormant

Mardi 9 février 2016 à 20h30 au Théâtre Armande BEJART (Asnières)

la_belle_au_bois_dormant

Dans la limite des places disponibles

« La Belle au bois dormant de Tchaikovski et de Marius Petipa représente l’apogée du ballet classique : la danse s’affirme alors comme art majeur. Aujourd’hui, La Belle demeure pour moi l’accomplissement parfait de la danse symphonique, le ballet des ballets » ainsi s’exprimait Rudolf Noureev.
La Belle au bois dormant de Tchaïkovski, chorégraphié par Marius Petipa d’après le conte de Perrault et des frères Grimm, fait partie des ballets classiques les plus populaires. Combinant magie de l’argument et virtuosité des rôles, il est repris aujourd’hui dans la plupart des grandes compagnies classiques. La Belle au bois dormant, c’est l’histoire de la princesse Aurore, douée de toutes les qualités du monde grâce à la bienveillance de ses marraines, de gentilles fées, mais que la méchante fée Carabosse condamnera à un sommeil éternel pour le jour de ses seize ans. La partition de Tchaikovsky, dans sa ferveur et sa flamboyance, offre un superbe écrin au faste de la chorégraphie, aux ensembles, aux multiples variations, aux danses de caractère, et des pas de deux ensorcelants au premier rang desquels le grand pas de deux final. Ce spectacle est un régal pour tous les admirateurs de la danse. La performance des artistes russes issus du célèbre Ballet Impérial de Russie ne laisse personne indifférent. C’est un spectacle pour toute la famille, pour les petits et pour les grands, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse, un chef d’oeuvre du ballet classique.

Ballet en 3 actes de P. Tchaïkovsky
Par le Ballet impérial de Moscou – Russian Classical Ballet
Direction Elena Bespalova – Chorégraphie de Marius Petipat
Durée 2H30 avec entracte
Sources

Nocturnes / Estro

Jeudi 17 mars 2016 à 20h45 à l’Espace Carpeaux (Courbevoie)

nocturnes_estro

Nombre de places limité à 15

Nocturnes

En proie à ses états d’âme, Fréderic Chopin traduit dans Les Nocturnes – 21 pièces pour piano composées entre 1827 et 1846 – les langueurs de l’amour avec la profondeur de sa nature éprise de mélancolie. Cette prépondérance d’un sentiment empreint d’un voile obscur, ce goût du morbide, ce romantisme noir et « gothique » cultivé par Chopin et d’autres romantiques a motivé un rapprochement avec les Danses macabres en vogue à la fin du Moyen Âge. Il s’agissait le plus souvent de peintures murales représentant une suite de personnages de tout sexe, de tout âge, de tout état, entraînés chacun vers le repos final par un squelette, qui ne représentait pas la Mort, mais le mort, c’est-à-dire une image posthume du vivant. Au-delà de l’idée d’associer deux choses aussi disparates que danser et mourir, les Danses macabres symbolisaient le passage du temps et montraient comment la Mort réunit fraternellement les hommes de tous rangs. Vestiges « d’un jour noir plus triste que les nuits » eût dit Charles Baudelaire, Nocturnes se présente comme une fresque, comme un songe écrasé sous le poids d’une éternelle mélancolie.

Musique : Frédéric Chopin
Chorégraphie : Thierry Malandain
Ballet pour 22 danseurs
Durée : 28′

Estro

Thierry Malandain s’appuie sur des pages du Stabat Mater et sur l’Estro armonico Op.3 d’Antonio Vivaldi, partition «survitaminée», presque soumise à la tyrannie du toujours plus, d’où la tentation d’appeler ce ballet : est-ce trop ?
Thierry Malandain crée autour du désir d’élévation et des efforts à accomplir pour atteindre le sommet, se référant aux mots d’André Lendger : « il est plus facile aujourd’hui de gravir un sommet de 8000 mètres que de monter de quelques centimètres à l’intérieur de soi ».

Musique : Antonio Vivaldi
Chorégraphie : Thierry Malandain
Ballet pour 20 danseurs
Durée : 35′

Sources

TUTU

Dimanche 22 mai 2016 à 17h00 au Théâtre Bobino (Paris)

tutu

Nombre de places limité à 20

A l’occasion des 20 ans des Chicos Mambo, Philippe Lafeuille (directeur artistique et chorégraphe de la compagnie) a imaginé TUTU, un spectacle original et drôle, présenté pour la première fois à Paris, sur la scène du Bobino, en octobre 2014. Après y avoir conquis plus de 60 000 spectateurs, la compagnie revient sur la scène qui l’a vu naître, du 19 février au 30 juin 2016. Six danseurs nous entraînent dans un maelstrom visuel effréné et plein d’humour. En 20 tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique. C’est une ode à la danse, où la dérision côtoie l’exigence. L’occasion pour les néophytes de découvrir ses grands thèmes incontournables, et pour les plus avisés de les redécouvrir sous un jour nouveau, mais jamais dénaturés. Chaque tableau est une surprise haute en couleur, où la compagnie nous transporte dans son univers fantasque et théâtral. Les six interprètes hommes, tels des caméléons, endossent tous les rôles – plus de 40 personnages nous font rire, nous étonnent et nous impressionnent. Mais si la troupe est connue pour son autodérision, elle est aussi appréciée pour sa technique. Un pur moment de divertissement !

Durée du spectacle : 1h20

Sources

 

 

Demandez les circulaires à vos professeurs !

sorties_circulaire