Les professeurs de Temps Danse Asnières vous accueillent dans une ambiance où règnent bonne humeur et énergie !

Marina Calderon

La danse a toujours été présente dans la famille de Marina, c’est d’ailleurs grâce à cela qu’elle devient passionnée. Après un bac TMD (Technique de la Musique et de la Danse) à Rouen, elle poursuit ses études au Centre International de Danse Jazz Rick Odums à Paris. Elle obtient d’abord son EAT (Examen d’Aptitude Technique) puis DE (Diplôme d’Etat) de professeur de danse jazz en 2019. Membre du Jeune Ballet Jazz de Rick Odums, elle se produit dans plusieurs villes comme Paris, Villejuif, Vanves, Roissy, Nanterre etc…
Marina a aussi pris part à l’émissin de télévision Touche pas à mon poste.
Elle suit de nombreux stages et master class, notamment avec Chet Walker, Martine Mattox, Wayne Barbaste, Patricia Karagozian, Bruno Vandeli, Milton Myers et Alex Frei, ainsi qu’au cours Florent option comédie musicale.
Marina fonde le duo Shitaï (avec la danseuse Zoe Bonneau) pour lequel elle assure la chorégraphie de plusieurs pièces. Ce duo est basé sur les jeux de mots en rapport avec leurs inspirations et leurs musiques.
Elle est professeur de danse jazz pour tous les âges au sein de l’école de danse du Chesnay de 2019 à 2023 où elle emmène deux groupes d’élèves aux concours de la Fédération Française de Danse (FFD). Elle remporte la médaille d’or au concours régional la première année, et la médaille d’or au championnat de France l’année suivante.
Marina part à New York prendre des cours chez Alvin Ailey, Martha Graham, Broadway Dance Center ou encore STEPS pour continuer à se former en tant que danseuse et pédagogue, se nourrir des autres styles pour évoluer encore plus, et partager cela avec ses élèves.

Alexis Saramite

Après avoir remporté le 1er prix du Conservatoire National de Bordeaux et le 1er prix du Concours de la Scène Française, Alexis intègre l’Ecole de Danse de  L’Opéra de Paris en 5e division à l’âge de 11 ans. Il entre dans le Corps de Ballet à 17 ans. Envoyé par l’Opéra de Paris, Alexis présente la même année le Concours de Varna ; il termine finaliste. A l’Opéra de Paris, il danse tous les grands ballets classiques du répertoire, souvent les rôles de Soliste, ainsi que la plupart des grandes créations contemporaines. Parallèlement,  il est invité dans des galas privés à travers le monde ; il a fréquemment comme partenaires les Danseuses Etoiles Laetitia Pujol, Emilie Cozette, Isabelle Ciaravolla, Mathilde Froustey… Alexis passe également le Diplôme d’Etat de professeur de danse et lors de ses disponibilités enseigne avec grand succès le style français à l’Académie des Arts de Hong Kong où il est fréquemment invité, à celle de Singapore, à l’Australian Ballet School de Melbourne, au Houston Ballet, au Miami City Ballet et dans de grandes écoles de danse privées aux USA chaque été. Alexis fait également travailler régulièrement des danseurs de l’Opéra de Paris en cours privés ainsi que des élèves ayant des ambitions professionnelles. Il donne également des cours dans de célèbres écoles parisiennes.

Ana Victoria Trejo Jativa

D’origine argentine, Ana Victoria a fait ses études de professeur de danse classique et d’interprète en danse contemporaine à Buenos Aires. Elle a travaillé comme danseuse professionnelle dans la compagnie de danse contemporaine de la Ville de Buenos Aires et a également été interprète de divers chorégraphes indépendants en Argentine. Son parcours de danseuse professionnelle en Argentine lui a permis d’aborder une grande diversité de techniques de danse (modernes, contemporaines, néoclassique, folklore argentin, modern jazz, composition et improvisation) et d’acquérir une expérience scénique très riche en dansant dans divers théâtres de la ville de Buenos Aires et des alentours, ainsi que dans des espaces non conventionnels comme des musées, parcs, rues. Elle a eu aussi l’opportunité de travailler en collaboration avec des artistes musiciens, peintres et cinéastes. Depuis son arrivée en France en novembre 2016, Ana Victoria a aussi été interprète d’Iris Van Peppen aux Pays Bas. En France, elle a participé au projet Mobile Home avec des migrants réfugiés de diverses origines, des collégiens de SEGPA du 20e arrondissement et  une équipe d’artistes et bénévoles très investis. En parallèle, Ana Victoria a continué à se former en obtenant le diplôme d’état de professeure de danse contemporaine et la licence Arts du spectacle parcours danse de l’université Paris 8. Actuellement, elle s’engage à la fois dans les voies de la pédagogie et des performances artistiques.

Léa Prevet 

Léa a consacré une grande partie de sa vie à la danse classique qu’elle a débutée en 1992, acquérant ainsi une vaste expérience et une passion indéfectible. Ses années de pratique assidue lui ont permis de se produire sur scène et de continuer à se perfectionner. Ajoutons que lors de ses voyages à travers le monde pendant plus de 10 ans, Léa a partagé sa passion et ses connaissances en apprenant et en enseignant le yoga à l’Etranger. En 2018, elle a entrepris une formation de yoga en Inde, plongeant ainsi dans l’essence même de cette pratique ancestrale. L’année suivante, Léa a enrichi ses compétences en suivant une formation de yoga en Colombie. En 2020, elle a obtenu une certification pour enseigner le yoga aux enfants, élargissant ainsi ses possibilités d’enseignement. Léa a également participé à des retraites de yoga en Indonésie, en Inde et en France, des expériences qui ont nourri sa pratique personnelle. Depuis 2018, elle dispense des cours en France, notamment à Temps Danse Asnières. Le parcours de Léa témoigne de son dévouement à la danse classique et de sa passion pour le yoga, ainsi que de sa volonté de partager ces disciplines avec le monde. Son voyage est une source d’inspiration constante et elle poursuit cette exploration avec enthousiasme et gratitude.