Les professeurs de Temps Danse Asnières vous accueillent dans une ambiance où règnent bonne humeur et énergie !

Clémence Bernard

Très tôt Clémence se tourne vers la danse. Sa passion devient son métier en juin 2008 avec l’obtention du Diplôme d’Etat de Professeur de Danse à l’école de formation professionnelle Choréia. La même année, Clémence intègre l’équipe de Temps Danse Asnières. Sa curiosité la pousse à découvrir de nombreuses disciplines, du Jazz au Classique en passant par le Contemporain et la Salsa…
Pendant deux ans, Clémence est dirigée par Rick Odums et Jean-Claude Ramseyer au sein de la Compagnie ID France affiliée à la Fédération Française de Danse, puis danse dans le trio cabaret Swing and Step de Dominique Laval.
Dotée d’une grande sensibilité, Clémence développe sa formation initiale auprès de Cécile Avio, fondatrice de la Fédération Française Handidanse, et obtient son diplôme de Professeur Handidanse Option Déficience intellectuelle, mentale et autisme & Option Handicap physique et moteur.

Alexis Saramite

Après avoir remporté le 1er prix du Conservatoire National de Bordeaux et le 1er prix du Concours de la Scène Française, Alexis intègre l’Ecole de Danse de  L’Opéra de Paris en 5e division à l’âge de 11 ans. Il entre dans le Corps de Ballet à 17 ans. Envoyé par l’Opéra de Paris, Alexis présente la même année le Concours de Varna ; il termine finaliste. A l’Opéra de Paris, il danse tous les grands ballets classiques du répertoire, souvent les rôles de Soliste, ainsi que la plupart des grandes créations contemporaines. Parallèlement,  il est invité dans des galas privés à travers le monde ; il a fréquemment comme partenaires les Danseuses Etoiles Laetitia Pujol, Emilie Cozette, Isabelle Ciaravolla, Mathilde Froustey… Alexis passe également le Diplôme d’Etat de professeur de danse et lors de ses disponibilités enseigne avec grand succès le style français à l’Académie des Arts de Hong Kong où il est fréquemment invité, à celle de Singapore, à l’Australian Ballet School de Melbourne, au Houston Ballet, au Miami City Ballet et dans de grandes écoles de danse privées aux USA chaque été. Alexis fait également travailler régulièrement des danseurs de l’Opéra de Paris en cours privés ainsi que des élèves ayant des ambitions professionnelles. Il donne également des cours dans de célèbres écoles parisiennes.

Lisa De Sousa

Formée dès son plus jeune âge au conservatoire de Châlons-en-Champagne c’est à ses 18 ans que Lisa part pour Paris pour suivre une formation de danseuse professionnelle chez Choreia. Une fois son EAT Jazz obtenu, c’est naturellement qu’elle suit une formation pour devenir professeur de danse, formation dont elle sort diplômée en 2020. En parallèle, elle continue de se former en tant que danseuse en prenant des cours dans la région Champagne Ardenne et à Paris. D’un point de vue pédagogique, ses cours de danse sont centrés sur la musicalité. En effet, cette dernière permet d’acquérir une plus grande autonomie corporelle, sensorielle, un travail d’interprétation et à développer l’oreille musicale. Les élèves découvrent et apprennent un nouveau langage, les fondamentaux de la danse, puis petit à petit une conscience corporelle se met en place. Ses cours de danse se font toujours dans le plaisir, le partage, avec le sourire et à l’écoute de chacun.

Ana Victoria Trejo Jativa

D’origine argentine, Ana Victoria a fait ses études de professeur de danse classique et d’interprète en danse contemporaine à Buenos Aires. Elle a travaillé comme danseuse professionnelle dans la compagnie de danse contemporaine de la Ville de Buenos Aires et a également été interprète de divers chorégraphes indépendants en Argentine. Son parcours de danseuse professionnelle en Argentine lui a permis d’aborder une grande diversité de techniques de danse (modernes, contemporaines, néoclassique, folklore argentin, modern jazz, composition et improvisation) et d’acquérir une expérience scénique très riche en dansant dans divers théâtres de la ville de Buenos Aires et des alentours, ainsi que dans des espaces non conventionnels comme des musées, parcs, rues. Elle a eu aussi l’opportunité de travailler en collaboration avec des artistes musiciens, peintres et cinéastes. Depuis son arrivée en France en novembre 2016, Ana Victoria a aussi été interprète d’Iris Van Peppen aux Pays Bas. En France, elle a participé au projet Mobile Home avec des migrants réfugiés de diverses origines, des collégiens de SEGPA du 20e arrondissement et  une équipe d’artistes et bénévoles très investis. En parallèle, Ana Victoria a continué à se former en obtenant le diplôme d’état de professeure de danse contemporaine et la licence Arts du spectacle parcours danse de l’université Paris 8. Actuellement, elle s’engage à la fois dans les voies de la pédagogie et des performances artistiques.