Temps Danse Asnières vous propose plusieurs disciplines. Il vous est possible de venir découvrir chacune d’entres elles lors d’un cours d’essai. N’hésitez pas, Temps Danse Asnières vous ouvre ses portes !

Beautiful and gorgeous ballerina in ballete poseDANSE CLASSIQUE

Maintien, grâce et souplesse sont les maîtres mots de la Danse Classique. Ses mouvements élémentaires se retrouvent dans de nombreux autres styles de danse et assurent à tout danseur une base solide. Souvent chorégraphiée sur de la musique classique, elle n’en laisse pas moins place à la créativité !

MODERN’JAZZThe dancer

Chorégraphiée sur des rythmes et des musiques variés, la Danse Modern’Jazz permet tour à tour de se défouler et de laisser place à des émotions plus profondes. Le rapport au sol et la mobilité de la colonne vertébrale tiennent une place importante. La gestuelle peut être saccadée jusqu’à isoler chaque partie du corps, ou sensuelle et fluide.

DancingÉVEIL ET INITIATION

En cours d’Eveil, les enfants à partir de 4 ans découvrent l’espace, la musique, le travail en groupe ou par deux, et comment mouvoir chaque partie du corps, le tout de manière ludique. En Initiation, le cours évolue vers la sensibilisation à la musique et à la danse classiques. Les jeunes élèves y apprennent les positions et certains pas de base de la Danse Classique.

STREET DANCEYoung hip hop dancer dancing isolated on white background.

Le Street Dance littéralement « danse de rue » est caractérisé par son énergie. Issu principalement du Hip Hop, il peut s’apparenter aux chorégraphies vues dans les clips TV ou dans certains films tels que Street Dance, Street Dancers ou Stomp the yard. La musique utilisée est généralement du rap ou du R’n’B.

Freude am TanzenZUMBA

Originaire d’Amérique Latine, la Zumba permet à chacun de s’initier à la danse tout en travaillant de manière intense pendant une heure. Elle met l’accent sur l’accélération du rythme cardiaque et l’élimination des calories. Les cours se déroulent sur fond de musiques latines dans une ambiance conviviale.
A vos bouteilles d’eau !

Young woman stretching her back during yoga STRETCHING &
RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Le Stretching permet de travailler en douceur sur la souplesse des muscles et la mobilité des articulations. Il aide à se détendre et procure le bien-être. Il favorise un meilleur maintien du corps et le prépare à un effort plus intense.

Young woman doing pilatesLe Renforcement musculaire agit sur la tonicité du corps et redessine la silhouette. Des exercices ciblés sollicitent tour à tour les différentes parties du corps : les abdominaux, les fessiers, les quadriceps,  les biceps…

©Photos : Fotolia.com