Les élèves de Temps Danse Asnières à la découverte des coulisses du Théâtre Mogador !
Revivez avec nous cette matinée sous les projecteurs…

Malgré le froid et la météo maussade, les élèves de Temps Danse Asnières sont venus nombreux  ce dimanche 15 mars devant la gare d’Asnières-Sur-Seine, pour le coup d’envoi d’une visite dont ils vont ressortir « mordus ».

élèves temps danse asnières gare asnières

Dans les transports, les sourires sont sur tous les visages et l’impatience se fait sentir.

élèves temps danse asnières théâtre mogador

élèves temps danse asnieres train théâtre mogador

Temps Danse Asnières est en route pour découvrir les coulisses d’un théâtre créé en 1919 : Mogador.

élèves temps danse asnières théâtre mogador

Ce théâtre à vocation musicale révèle chacun de ses recoins à des élèves menés par deux guides dynamiques et passionnantes. C’est aussi l’occasion de découvrir les rouages d’une imposante production de 10 millions d’euros : Le Bal des Vampires, adaptation théâtrale du film de Roman Polanski de 1967, actuellement à l’affiche.

affiche bal vampires

Deux cent trente costumes et accessoires sont utilisés à chaque représentation de cette comédie musicale ; chacun d’entre eux est prévu en double. Petits et grands sont émerveillés à la vue de ces centaines de costumes, et des décors pesant jusqu’à plusieurs tonnes, suspendus au-dessus d’une scène de 15 m de profondeur et de 10 m d’ouverture. Les yeux écarquillés, ils arpentent les couloirs menant à la salle de ce théâtre « à l’anglaise » contenant 1600 places, à la machinerie du sous-sol, ou encore à la fosse d’orchestre. Dans la salle de répétition, les élèves se voient déjà auditionner pour les représentations à venir !

Les guides illustrent leurs descriptions d’informations historiques  et de rappels des superstitions liées au monde du spectacle. Qui ne s’est jamais demandé pourquoi la couleur verte est bannie des scènes françaises ou encore ce que symbolise cette « servante », cette ampoule constamment allumée sur scène en l’absence de spectacle ?

servante du théâtre Mogador

Les guides font aussi référence à des créations précédentes, telles que La Belle et La Bête ou encore Le Roi Lion, expliquant ainsi les travaux successifs exécutés par l’établissement pour accueillir des décors toujours plus somptueux et volumineux. L’occasion pour les enfants et adultes présents de se remémorer ces classiques de Disney !

La visite s’achève après une heure trente de voyage au sein du monde du spectacle. Chacun rentre chez soi, des paillettes et des couleurs plein la tête et assoiffé d’autres découvertes !