Nous aurons bientôt la joie de vous présenter les clips Temps Danse 2017 !
Rétrospective en photos en attendant les vidéos…

Le dimanche 14 Mai dernier, des élèves de Temps Danse Asnières ont trouvé le courage de se lever très tôt pour aller danser dans des lieux emblématiques de Paris !

Au rendez-vous prévu à 6h20 sous la grande horloge de la gare d’Asnières, les participants au tournage du clip parisien de Temps Danse Asnières étaient encore endormis mais très motivés !

Après un léger réveil musculaire dans les wagons de la ligne 12 puis de la ligne 2, c’est par l’escalade des marches du parc de Belleville que s’est achevé leur trajet en direction du Belvédère de Belleville.

En cette heure matinale, seul le vent et le froid s’étaient joints au groupe mais les accompagnateurs se tenaient prêts à intervenir en cas d’hypothermie, à grands renforts de thermos de café et de gâteaux !

Sous les yeux de Stéphane, notre cameraman attentif, et de quelques curieux à la fenêtre de leur appartement, les danseuses ont donc pu, en toute tranquillité, mettre en place l’introduction du clip et le premier extrait chorégraphique.

Une petite heure plus tard, direction la Coulée Verte ! Après repérage des lieux par Sétphane, Téo son assistant, et Olivier, responsable du making of, la mise en place du deuxième extrait chorégraphique s’est déroulée dans une atmosphère tout aussi détendue et efficace. Cette fois, la pluie s’est invitée mais en formation tortue, réfugiées sous les branches des arbres, les danseuses ont patiemment attendu la fin de l’averse. L’occasion d’en profiter pour observer le passage de la Garde Républicaine défilant sur le boulevard Daumesnil en direction des Champs-Elysées pour l’investiture du nouveau Président.

Lorsque le groupe est arrivé au pied du Musée d’Orsay, c’est avec surprise qu’il a découvert un grand soleil.

Adieu capes de pluie et gilets en tout genre, place aux débardeurs ! Un parfum d’été flottait dans l’air, attirant des touristes aux allures parfois étonnantes…

L’occasion d’une pause pour mettre à jour le reportage du tournage sur la page Facebook de Temps Danse Asnières !

Et l’occasion d’admirer de nouveau le passage de la Garde…

Mais il a fallu jongler avec les nuages pour assurer une continuité dans la luminosité du clip.

A l’écoute des instructions de Stéphane, les yeux rivés vers le ciel, les participantes ont donc alterné attente au soleil et mouvements chorégraphiés, sous les yeux de nombreux passants.

Lorsque le bateau-restaurant est venu se garer dans le champ, pas d’inquiétude, il était temps de se réfugier sous le pont le plus proche pour pique-niquer à l’abri d’une nouvelle averse.

Rassasié, le groupe a enfin rejoint sa dernière étape : le Pont de Bir Hakeim.

Saisies par le froid, au milieu des rafales de vent mêlé à la pluie, les danseuses commençaient à manquer d’énergie mais les sourires et la motivation ne tarissaient pas.

Avec patience, elles ont attendu que le ciel se dégage pour effectuer la chorégraphie.

Amusé, le groupe a pu observer une touriste suivant le cameraman, téléphone à la main, ainsi qu’un couple de mariés photographié sur ce pont renommé.

Une dernière photo et les danseuses ont de nouveau pu se couvrir de leurs manteaux avant de se diriger vers le métro.

D’après divers témoignages : siestes et boissons chaudes ont marqué la fin de cette folle journée !

Temps Danse Asnières souhaite remercier toutes les danseuses, les accompagnateurs, ainsi que Stéphane, Téo, Olivier, et Pauline pour ses photos !

Rendez-vous, d’ici quelques semaines, sur le site et la page Facebook de Temps Danse Asnières pour la vidéo du clip !