Temps Danse Asnières emmène ses adhérents à la découverte d’une personnalité ou d’une œuvre la semaine précédant les vacances scolaires !
De la danse Modern Jazz à la danse Classique, Gene Kelly et Casse-Noisette seront les ateliers du 9 au 14 Février 2015…

Les Ateliers de Temps Danse Asnières

Parce que la Danse sous toutes ses formes nous a été transmise au fil du temps par des chorégraphes, des danseurs, parfois en collaboration étroite avec des compositeurs, des musiciens, ou encore des cinéastes, parce que comprendre le corps, comme il fonctionne, comme il peut se mouvoir, comme il réagit, permet d’aller plus loin dans le mouvement, dans les sensations, dans l’interprétation, Temps Danse Asnières emmène ses adhérents, la semaine précédant les vacances scolaires à la découverte d’une personnalité, d’une œuvre, d’un style, ou du corps en tant qu’instrument essentiel de notre activité.

Les thèmes abordés lors des ateliers du 9 au 14 Février seront Gene Kelly et Casse-Noisette.

Gene Kelly

gene_kelly_portraitEn l’adaptant pour la toute première fois pour la scène, le Théâtre du Châtelet a permis aux Parisiens cet hiver de redécouvrir la comédie musicale Un Américain à Paris. L’occasion pour Temps Danse Asnières de se pencher durant la semaine du 9 au 14 Février 2015 sur le parcours et les créations de Gene Kelly, interprète, danseur et chorégraphe de ce film mythique de 1951. Découvrez un dossier complet sur Gene Kelly dans notre rubrique Héritage.

Casse-Noisette

casse_noisette_de_george_balanchineTemps Danse Asnières prolonge Noël à travers plusieurs chorégraphies tirées de Casse-Noisette, ballet féerique se déroulant un soir de réveillon, créé en 1892 pour les danseurs du théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg. Durant la semaine du 9 au 14 Février 2015, les élèves de Temps Danse évolueront sur des extraits de ce ballet et les plus jeunes découvriront la partition de Tchaïkovski. Pour en savoir plus sur Casse-Noisette, cliquez dès maintenant sur notre rubrique Héritage.